On en parle ! Un chouette article de Michel Lecocq de Tirage Art

Classé dans : collection, projet, Revue de presse | 0

« J’avais déjà écrit un article sur une démarche similaire dans laquelle l’artiste voulait se confronter à l’art Baroque (Yves Martinaud – 2015). La série avait obtenu un très beau succès lors de sa présentation au 16ème festival de la photographie de Nue. La chance donne rendez-vous aux audacieux. Dans cette nouvelle présentation, nous sommes dans la même veine et la même prise de risque. Sensible à cela, c’est avec grand plaisir que nous diffusons cet appel à souscription via la plateforme de crowfunding « Ulule ».

Isabelle Lecomte de Guili propose de s’engager dans une voie intéressante. Elle consiste à reproduire non pas les tableaux du grand maitre Vermeer d’une façon parfaite, mais d’extrapoler les ambiances des œuvres en les transposant dans un travail photographique de fond. L’inspiration omniprésente du peintre permettra probablement d’adapter chacune des scènes dans le projet d’ensemble à travers une réelle scénographie. L’artiste Isabelle a bien sur déjà commencé son approche photographique. Il constituera autant de pré-requis indispensables lorsque la pose ultime devra être figé sur le capteur. Rien n’est donc laisser au hasard mais voila, pour mener ce projet à son terme, la photographe à besoin de vous…  » Lire la suite ici :

L’inspiration Vermeer d’Isabelle

Merci Michel pour ce bel article !

Depuis quelques temps je fais réaliser mes tirages chez Tirage Art, une dimension humaine, une réactivité et une compétence parfaites !

www.tirage-art.com – le labo fine-art